Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Au Maroc, le premier trimestre de l’année 2021 a été soutenu par le secteur automobile qui a fait preuve de performances industrielles à l’export, encourageant la croissance économique.
Image info sectorielle

Malgré les externalités négatives liées à la crise sanitaire de la COVID-19 et les multiples mesures restrictives entravant le bon fonctionnement de l’économie mondiale, le secteur automobile marocain a su profiter de ce moment pour redéfinir son activité́ industrielle et se repositionner face aux opportunités futures.

En effet, les chiffres de l’Office des changes le démontrent remarquablement : les exportations du secteur de l’automobile ont connu une amélioration à hauteur de 38,9% en ce début d’année. Ce secteur porteur a généré 22,6 Mds de dirhams (2 Mds EUR) supplémentaires le trimestre dernier, franchissant par ailleurs un nouveau cap puisqu’en mars 2019 les exportations se chiffraient à 20,64 Mds de dirhams (1,9 Md EUR). Par ailleurs, « les segments de la “construction”, du “câblage” et de “l’intérieur véhicules et sièges” » ont connu des augmentations respectives de « 51,9% à près de 9,2 Mds DH, de 23,4% à 7,6 Mds DH et de 24,9% à 2,3 Mds DH ». Ces chiffres démontrent d’autant plus l’importance et l’ampleur du secteur automobile dans le Royaume.

Source : Infomédiaire - 17/05/2021