Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Grands projets
6 entreprises du spatial basées au Royaume-Uni ont reçu 2M de livres sterling pour afûter la navigation satellite du pays et ainsi protéger les infrastructures nécessaires pour les communications critiques.
Image info sectorielle

Airbus, CGI, Sirius Analysis, GMV NSL, Inmarsat et QinetiQ sont les six entreprises ayant obtenu une part du financement gouvernemental de plus de 2 millions de livres sterling pour aider à développer la conception et l’exploitation des systèmes, les signaux et les algorithmes, la résilience, l’assurance et la modélisation des coûts pour le programme Space Based Positioning, Navigation and Timing Programme (SBPP) de l’Agence spatiale britannique (UK Space). Ce programme a été lancé en octobre 2020 pour explorer des moyens innovants de fournir des services vitaux de navigation et de synchronisation par satellite au Royaume-Uni depuis l’espace.

Ian Annett, directeur de UK Space, a déclaré que le Royaume-Uni est extrêmement dépendant des informations de position, de navigation et de synchronisation des systèmes de navigation par satellite dans les transports, les communications, la distribution d’énergie et les interventions d’urgence. Il estime que ce financement initial permettra de soutenir l’infrastructure nationale tout en développant le secteur spatial, en stimulant la croissance économique et en rendant la vie quotidienne plus sûre pour tous les habitants du Royaume-Uni.

 

Source: Gov.uk, 28 mai 2021