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La croissance des produits alimentaires emballés devrait diminuer par rapport à l'année dernière à Ha Noi, Ho Chi Minh Ville, Da Nang et Can Tho, bien que le taux reste à hauteur de +10 %, tandis que les produits de soin devraient connaître une croissance à deux chiffres.
Nelson Woo, directeur commercial régional du Worldpanel Division Asia, Kantar, a déclaré qu'avec sa population de plus de 90 millions d'habitants, le Vietnam reste un marché de choix pour les acteurs locaux et régionaux des produits de grande consommation : « Une base de consommateurs relativement jeune, un revenu par habitant en hausse et une utilisation de plus en plus sophistiquée du mobile et de la technologie placent le Vietnam en tête de l'indice d'attractivité pour les investisseurs, les marques et les fabricants. Le Vietnam bénéficie également d'un grand avantage géographique en bordant de nombreux pays asiatiques tels que la Chine et les marchés émergents d'Asie du Sud-Est, ce qui lui confère un avantage considérable en tant que pays de consommation locale mais aussi en tant que plaque tournante pour atteindre d'autres marchés ».
En 2020, l'économie vietnamienne a connu une croissance de 2,9 % malgré la pandémie de COVID-19, le pays étant désormais le sixième le plus peuplé d’Asie.
Source : Bizhub