Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca prévoit d'ouvrir des bureaux à Cracovie au mois de juillet prochain. Il s’agira du second site du groupe en Pologne qui est déjà implanté à Varsovie. 

Les nouveaux locaux d'AstraZeneca seront situés à proximité de l'Ecole des mines et de la métallurgie de Cracovie (AGH University of Science and Technology) dans un bâtiment appartenant à l’Université. Barbara Kozierkiewicz, directrice des solutions cliniques mondiales et vice-présidente d'AstraZeneca Pharma Pologne a déclaré que Cracovie était un emplacement idéal pour ce type d’investissement. En effet, elle a précisé qu’il s’agissait d’un des principaux centres universitaires du pays ainsi que du centre d'affaires du sud de la Pologne qui regroupe de nombreuses start-up médicales et biotechs ainsi que celles actives dans les domaines de l’informatique, l’intelligence artificielle et la gestion des données.

Actuellement, le groupe recrute des employés hautement qualifiés pour son nouveau site de Cracovie. L’effectif final dépendra du nombre de candidats et des projets futurs de la société. Toutefois, le groupe a précisé que la production de vaccins ne sera pas réalisée sur le site de Cracovie qui sera dédié au suivi des essais cliniques, à la gestion des processus de recherche, à la collecte de données cliniques et à la gestion du déroulé des essais cliniques menés à travers le monde, tout cela grâce aux systèmes informatiques les plus récents.

Dans le cadre de ce nouvel investissement, AstraZeneca envisage de développer une étroite coopération avec Sano-Center for Individualized Computational Medicine, fondation de recherche internationale dont l'activité se concentre sur le développement de systèmes informatiques avancées pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

AstraZeneca est liée à la Pologne depuis 30 ans, le groupe y emploie environ 2 300 personnes, dont plus de 1 500 en charge des processus clés de recherche et de développement à l'échelle mondiale. Il mène en Pologne des recherches, dont celles visant à lutter contre la Covid, développe et conçoit des médicaments innovants. En 2020, AstraZeneca est devenue la première multinationale du secteur de la biotechnologie appliquée à la santé à obtenir le statut de Centre de Recherche et Développement décerné par le Ministre du Développement polonais.

 

Source : propertynews.pl, 31.05.2021