Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Réseaux institutionnels
Lors d'une interview donnée à Bloomberg, l'adjoint au maire est revenu sur les récentes avancées technologiques et développements qui bénéficieront à la ville de Moscou au cours des prochaines années

Au sujet des bus électriques et des voitures électriques  l'adjoint au Maire de Moscou Maxime Liksutov déclare :

"Nous avons cessé d'acheter des bus diesel. Nous achetons des tramways et des bus électriques et, d'ici la fin de l'année 2023, nous disposerons d'une flotte de 2 200 bus électriques - la plus importante parmi les villes d'Europe et des Etats-Unis par le nombre de véhicules électriques."

"Compte tenu du fait que 90 % de toutes les émissions nocives à Moscou sont dus au transport routier, nous avons envisagé un certain nombre d'actions que nous avons intégrées dans le programme de transport. Il s'agit de porter la part du transport électrique à plus de 70 %."

"La transition vers la conduite de voitures uniquement électriques n'est pas prévue, car, tout d'abord, tant que nous n'avons pas de voiture électrique russe, nous ne pensons pas qu'il soit bon de promouvoir la technologie étrangère. C'est pourquoi nous attendons une variété de voitures électriques russes de haute qualité. Lorsqu'elles seront nombreuses, alors nous pourrons en parler, mais ce n'est pas une perspective pour les prochaines années.

A propos du transport sans pilote, M. Liksutov ajoute :

"Nous développons un tramway sans conducteur en collaboration avec Yandex. Nous essaierons cette année et l'année prochaine de mettre au point une technologie qui contrôle le tramway, le rend sûr, efficace et fiable. Nous pensons que c'est l'infrastructure ferroviaire de transport terrestre la plus adaptée pour être sans pilote".

Sur le système Face Pay dans le métro, l'adjoint au maire mentionne de nouvelles avancées :

"Nous avons un plan pour le mettre en œuvre dans toutes les stations d'ici la fin de l'année. Ce sera une des technologies qui s'ajoutera à celles que nous avons déjà pour payer le voyage en métro. La configuration de base est telle que toutes les données personnelles sont stockées du côté des banques, nous ne recevons qu'un code électronique, comme celui d'une carte bancaire. Nous ne stockons pas de données personnelles sur notre site. Nous nous concentrons sur le développement des paiements bancaires par la biométrie. La possibilité de payer dans le métro incitera les gens à laisser leurs données biométriques. Vous pouvez relier votre passeport biométrique à votre carte dans votre bureau à la banque. Le taux de reconnaissance s'élève à plus de 70%".

Source: Finanz.ru