Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Après un test réussi, Waitrose et Deliveroo viennent de signer un partenariat de deux ans permettant d'offrir aux clients de la chaîne de supermarché britannique des livraisons à domicile en moins d'une heure.

Le service sera étendu de 40 à 150 magasins Waitrose à travers le pays d'ici la fin de cet été pour servir environ 12 M de Britanniques. Le distributeur prévoit de créer 400 emplois pour gérer les préparations des commandes livrées par Deliveroo.

Les clients de Waitrose pourront ainsi choisir parmi une gamme de 750 à 1000 produits qui leur seront livrés à domicile en 20 mn, quelle que soit leur localisation, de Londres à l'Ecosse.

Avec cette nouvelle stratégie, Waitrose cherche à regagner une partie des clients perdus depuis la fin de son partenariat avec Ocado - partenariat qui avait duré 20 ans. Ocado propose désormais la livraison des produits M&S Food. Depuis le début de la pandémie, Waitrose a étendu ses capacités d'e-commerce afin de pouvoir gérer 240 000 commandes par semaine, soit quatre fois plus qu'en mars 2020. Il a aussi développé son offre de livraison rapide (en moins de deux heures) à partir de 28 magasins, essentiellement situés à Londres.

Source : Julia Kollewe et Sarah Butler, The Guardian, 27 avril 2021