Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
L’institut d’études de marché Splendid Research a interrogé en mai dernier plus de 1 000 Allemands âgés de 18 à 69 ans sur leur perception des magasins de bricolage afin d’établir un classement des acteurs du secteur.
Image info sectorielle

OBI en ressort grand gagnant avec 64,4 points sur 100. Il est connu par 95,1 % des sondés, dispose d’une bonne image de marque (67,7 points sur 100), est considéré comme attractif (69 points) et qualitatif (72 points). Bauhaus se classe 2ème avec 60 points. La chaîne est aussi très connue des sondés (88,9 % connaissent ses magasins) et est perçu comme attrayant (69,2 points) et de bonne qualité (70,9 points). Hornbach arrive 3ème, suivi des magasins Toom Baumarkt, Hagebau et Globusmarkt. Moins connu du grand public, Sonderpreis Baumarkt se démarque par son positionnement sur des prix bas qui « lui a permis de se tailler une place et de gagner un petit nombre d'adeptes parmi les connaisseurs ».

Source : Möbelmarkt, 03/06/2021, www.möbelmarkt.de