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Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Alors que des milliers de petits commerçants ferment les uns après les autres, asphyxiés par les mesures sanitaires, le géant thaïlandais CP prévoit d’ouvrir 700 nouveaux 7-Eleven.
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La société CP All, qui appartient au géant de l’agro-alimentaire Charoen Pokphand (CP) et exploite en Thaïlande la franchise 7-Eleven, prévoit d'ouvrir 700 nouveaux magasins de proximité cette année, comme elle l’avait fait l'année dernière, dans le cadre d’un plan d’investissement avoisinant les 12 Mds THB (environ 316 M EUR) qui doit également couvrir des rénovations et autres améliorations du réseau existant. Quelque 155 nouveaux magasins ont déjà ouvert sur le premier trimestre 2021.

A la fin mars, CP All comptait 12 587 magasins 7-Eleven - dont près de la moitié en gestion directe et le reste géré par des franchisés.

CP All a déclaré un chiffre d'affaires total de 547 Mds THB en 2020 (14,78 Mds EUR) , en baisse de 4,3% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 16,1 Mds THB (432,4 M EUR), soit une baisse de profit de 27,9%,.

La fréquentation dans les magasins 7/11 semble avoir baissé entre 15 et 20% en 2020 et d'un peu plus de 10% cette année, selon le groupe, en raison des restrictions sanitaires et de la chute du nombre de touristes. CP All a toutefois développé ses services de livraison et achat en ligne pour répondre à la demande de modernisation. La société continue de mettre en œuvre des stratégies de vente hybride O2O, telles que 7-Eleven Delivery, All Online et 24Shopping pour satisfaire la demande des clients (service de livraison et de ramassage dans les succursales).

Source : Pitsinee Jitpleecheep, 03/06/2021, Bangkok Post