Date de publication :
La pandémie a été difficile pour la plupart des entreprises de consommation, mais Sula Vineyards a réussi à augmenter sa part de marché au cours de la période à 70 %, contre 60 % il y a un an.
Rajeev Samant, PDG fondateur de Sula Vineyards, a souligné que même si l’expérience de la pandémie a été terrible, elle a également été l'occasion de faire les choses différemment. « Nous avons travaillé sur l'hospitalité sans augmenter la base de coûts. Sula est sortie de la pandémie beaucoup plus forte. Aujourd'hui, nous avons une entreprise réduite et mieux adaptée en termes d'effectifs et d'opérations ».
Si le tourisme et les voyages d’affaires sont en berne « il y a eu un changement massif vers la consommation domestique », selon Rajeev Samant.
Après la fin du premier confinement, l'entreprise a connu un rebond massif et fait des affaires fulgurantes. Le complexe hôtelier avait 90 % d'occupation pendant 5 mois avant le deuxième confinement, ce qui était inattendu.
Continuant son expansion, Sula Vineyards est sur le point d’acquérir son voisin York Winery ; un accord qui devrait être scellé dans le mois.
Samant a déclaré qu'il continuait d'être optimiste quant à la croissance du secteur du vin en Inde. « Nous espérons accueillir à nouveau les touristes dans le vignoble à partir de juillet. L'année dernière, cela n'avait pu démarrer qu'en septembre. Les changements structurels apportés à notre entreprise nous protégeront à long terme ».
(Source : Financialexpress – 5 juin 2021)