Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Selon le cabinet de conseil Momentum Works (MW), Grab détient 50 % des parts de marché des applications de livraison de produits alimentaires en ligne en valeur brute des marchandises, suivi par Foodpanda (23 %) et Lineman (20 %). 
Image info sectorielle

Alors que les plates-formes de livraison de produits alimentaires ne communiquent pas leurs chiffres d'affaires, le rapport de MW fourni les preuves de la domination de Grab sur ce segment en Thaïlande. 

Toutefois, le rapport ne contient pas de données provenant d'applications de livraison non créées par des start-up technologiques telles que l'application « 1112 Delivery » de Minor Group qui propose des livraisons à partir de chaînes de restaurants comme Pizza Company et Burger King ou l'application de livraison propriétaire de McDonald's.

Le rapport estime aussi que la valeur brute des livraisons de produits alimentaires en ligne a augmenté de 183 % en Asie du Sud-Est en 2020, passant de 4,2 Mds USD à 11,9 Mds USD.

La Thaïlande est le 2ème plus grand marché de livraison de produits alimentaires en Asie du Sud-Est avec 2,8 Mds USD, derrière l'Indonésie avec 3,7 Mds USD et suivi par Singapour avec 2,4 Mds USD.

Source : Bangkok Post