Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
C&A a annoncé l'ouverture cet automne de son usine « Factory for Innovation in Textiles » à Mönchengladbach, près de Düsseldorf.
Image info sectorielle

A l’aide de technologies innovantes, le site doit développer des articles de mode durables, en se focalisant en priorité sur les jeans. C&A dispose dans ce domaine d’une expérience non négligeable puisque l'enseigne avait développé en 2018 le premier jean au monde certifié du niveau « or » par l’institut Cradle to Cradle.  En collaborant avec des centres de recherche comme la Haute-Ecole Niederrhein, la Textilakademie NRW, la RWTH ou des start-ups, C&A envisage de produire 800 000 jeans « en plein cœur de l’Europe ».

« Avec nos partenaires, nous voulons établir de nouvelles normes en matière de fabrication de textiles et de prêt-à-porter. Nous sommes très heureux de produire à nouveau au cœur de l'Europe. Le projet "C&A's FIT" combinera la numérisation des processus avec la durabilité et créera ainsi de nouvelles normes pour la production mondiale » commentait l’entreprise.

Source : Communiqué de presse C&A, 22/05/2021, www.c-and-a.com