Date de publication :
Fondée en 2013, Ace&Tate propose des lunettes de vue, comme des accessoires de mode, dans un univers minimaliste et à des prix accessibles : 100 EUR pour des lunettes de correction. L’entreprise fabrique ses lunettes à Amsterdam avec des verres néerlandais ou thaïlandais, des montures italiennes, chinoises ou cambodgiennes. Elle se base sur un modèle multicanal qui permet aux clients d’essayer les lunettes quand et où ils le souhaitent : en magasin, virtuellement ou à domicile ; Ace&Tate livre gratuitement jusqu’à quatre montures au domicile de ses clients pour les essayer.
Entre 2014 et 2019, tout comme le chiffre d’affaires du secteur, le nombre d’Allemands qui portent des lunettes n’a cessé de croître, toute catégorie d’âge confondue, et 59 % d’entre eux possèdent plus d’une paire de lunettes, Ace&Tate dispose de 23 succursales outre-Rhin, l’Allemagne est donc son réseau de vente stationnaire le plus important.
Pour 2021, le Néerlandais se veut confiant et entend donc se développer sur le marché allemand. « Nos canaux en ligne se développent et, là où les mesures de confinement strictes sont levées, les ventes retrouvent leur niveau d'avant-crise » explique le fondateur Mark de Lange, qui espére ouvrir de nouveaux points de vente cette année. L’an dernier, l’investisseur britannique Rinkelberg Capital a d’ailleurs investi 14 M EUR dans Ace&Tate, afin de soutenir le développement de son réseau stationnaire.
Source : Jens Gräber, 04/05/2021, Handelsjournal