Date de publication :
Fondée en 1962 au Brésil, l’entreprise Havaianas est aujourd’hui une référence internationale de la tong et appartient au groupe Alpargatas.
Après différentes collaborations avec Pull&Bear et Stradivarius, c’est au géant Zara du groupe Inditex, de lancer une collection capsule avec la marque brésilienne. Deux modèles ont été réalisés et seront vendus au prix de 22,95 EUR et disponibles de la taille 35 à 42, dans un esprit marin, combinant ainsi des tons rose, crème, jaune et bleu. Les produits seront distribués en Espagne mais également sur les marchés internationaux de la marque via les boutiques physiques et en ligne. Cette stratégie va permettre à la marque brésilienne d’étendre son réseau et sa présence dans le monde, pour ainsi bénéficier du trafic et de la notoriété de l'enseigne espagnole.
Zara a misé dernièrement sur une collection capsule avec la marque américaine Fruit of Loom, particulièrement appréciée dans les années 80 et 90. De son côté, Havaianas s’est associée avec Fortnite, célèbre jeu en ligne, et a lancé une collection de tongs utilisant des personnages et éléments du jeu.
Source : Rocio Alonso Lopez, 03/05/2021, Fashion Network ; Eva Garcia Morales, 06/05/2021, Fashion Network