Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Alors que la crise met au défi les grands acteur du retail, la chaîne allemande de grands magasins s’établit à Munich et au Luxembourg.
Image info sectorielle

Les deux sociétés se sont accordées sur la reprise des magasins Konen à Munich (12 500 M²) et Bram à Luxembourg (11 000 m²), sans communiquer les détails de la transaction, mais elles précisent que l’accord est soumis à validation par les autorités de la concurrence. Avec ce rachat, le réseau Breuninger passe de 11 à 13 magasins et, pour la première fois est représenté physiquement en dehors de l’Allemagne.

Le stuttgartois s’est félicité de cet accord qui s’intègre dans « l’orientation à long terme de sa stratégie d’entreprise ». Il commente : « par cette démarche, Breuninger s'engage une fois de plus pour l'avenir du commerce de détail stationnaire » alors que « Munich, en tant que ville cosmopolite et métropole culturelle et commerciale réputée, et le Luxembourg, en tant que destination internationale attrayante, sont depuis longtemps des lieux de prédilection pour Breuninger ».

Source : Communiqué de presse Breuninger, 31/05/2021, www.e-breuninger.de