Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le projet « Promotion de l’agri-tech tunisienne dans les pays de l’Afrique de l’Ouest » est mis en œuvre par la société de conseil STECIA International. Ce projet est doté d’un budget d'environ 141 000 €. Il bénéficie également du soutien du projet Innov’i-EU4Innovation.

D’une durée de 15 mois, il vise à contribuer à développer la notoriété de la Tunisie en tant que source de solutions agri-tech pour l’Afrique. Et ce, à travers des partenariats dans le secteur « agri-tech » entre la Tunisie et les pays d’Afrique subsaharienne, en particulier le Sénégal.

Il s’agit aussi de promouvoir les solutions AgTech tunisiennes en Afrique de l’Ouest. Le projet ambitionne également de développer les exportations de cinq startup tunisiennes en Afrique, de même que de contribuer à l’augmentation de la productivité agricole dans les pays ciblés tout en assurant une gestion durable des ressources naturelles.

Cette initiative prévoit un coaching et des sessions de formation personnalisées pour les startups tunisiennes autour du marketing et du développement commercial ainsi qu'une une mission de prospection dans les pays d'Afrique subsaharienne consolidée par une campagne de communication digitale massive à propos du savoir-faire tunisien en matière de nouvelles technologies appliquées au secteur agricole & agroalimentaire.

Source : 4 juin 2021, Tunisie Tribune