Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Les appels d’offres correspondants aux projets de Brown Line et d’autoroute devraient être publiés fin octobre 2021, pour identifier un unique concessionnaire pour la construction des deux projets.
Image info sectorielle

Le gouverneur de la Mass Transit Authority of Thailand (MRTA) a annoncé que le projet de monorail “Brown Line” a été approuvé et sera soumis auprès du ministère des finances et au cabinet respectivement pour validation. Les sources de financements pour la construction des fondations du monorail sont encore en discussion au sein de la MRTA. Le ministère des finances est en charge des sources de financement appropriées, y compris des prêts.

La Brown Line sera construite en même temps que l’autoroute de la section du Nord dont la gestion est assurée par l'Expressway Authority of Thailand.

Les appels d’offres correspondants aux projets de Brown Line et d’autoroute devraient être publiés fin octobre 2021, pour identifier un unique concessionnaire pour la construction des deux projets. La prise du même concessionnaire pour les deux projets permettrait de réduire les coûts de et de raccourcir la période de la construction.

Pour rappel, le monorail de la “Brown line” Khae Rai-Lam Sali sera sur une voie surélevée et comptera 20 stations réparties sur 22,1 kilomètres. Il se situera au-dessus de l’autoroute le long de Prasert Manukitch Road sur 7,2 km. Le projet ferroviaire coûtera environ 50 Mds THB (soit 1,3 M EUR) et l’autoroute de 25 Mds THB (650 M EUR).

Source : Bangkok Post du 22 mai 2021