Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Pour un montant d’environ 600 000 €, c'est une douzaine de projets des sous-programmes « culture » et « média » qui ont été aidés ces deux dernières années, dans le cadre du programme cadre de l’Union européenne pour les secteurs culturels créatifs et de l'audiovisuel.
Image info sectorielle

Les 12 projets ont été réalisés en partenariat avec 39 organismes européens issus de 15 pays membres du programme Europe Créative. Plusieurs volets sont intégrés dans les projets présentés et soutenus : l’intégration du volet écologique, la valorisation de la liberté d’expression, la participation à la cohésion sociale et l’appui à la digitalisation. Marcus Cornaro, ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie remarque ainsi que le programme constitue « un outil solide pour la diplomatie culturelle tunisienne et pour valoriser sur la scène internationale les richesses et les talents de ce pays ».

Rappelons que la Tunisie est le seul pays arabe et africain à faire partie d’Europe Créative. Les bons résultats du pays pour cette première phase du programme Europe Créative (2014 – 2020) vont lui permettre de rejoindre les négociations pour adhérer à la deuxième phase du programme (2021 – 2027). Au global, le nouveau programme bénéficiera d’une enveloppe de 2,2 Mds €, soit une augmentation de budget de 36 %.

 

Source : L’Economiste maghrébin, 27 mai 2021.