Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Avec cette démarche pionnière dans le retail autrichien, le spécialiste des articles et vêtements de sport entend renforcer son image de marque.
Image info sectorielle

Conçu avec la société autrichienne Umdasch et le cabinet allemand Blocher Partners, le nouveau bâtiment doit ouvrir ses portes le 1er octobre à Kaprun, dans le Land de Salzbourg. Bründl souhaite se démarquer grâce à ce nouveau lieu de vente « le plus innovant et le plus durable des Alpes » et imaginé pour « le monde d’après ».

Il s’agira en effet du premier lieu de vente du retail non alimentaire à bénéficier en Autriche du système de certification ÖGNI. Présent depuis deux ans sur le territoire allemand, ce système de certification se développe progressivement en Autriche où il a démarré une phase de test depuis l’automne dernier. Il prête une attention particulière aux matériaux de construction, aux fournisseurs associés et aux émissions de CO2 des moyens de transport utilisés. C’est pour Bründl l’occasion de rappeler son engagement dans une démarche respectueuse de l’environnement et de responsabilité sociale. L’Autrichien entend atteindre zéro émission de CO2 en 2030.

Le magasin doit associer différents équipements numériques pour mettre en avant l’expérience client, « tels que des murs vidéo, des projecteurs, des écrans individuels et des systèmes de sonorisation ». Enfin, un point de vue panoramique haut de 20 m, un lounge et bistro sur le toit terrasse, le plus grand département ski et chaussures des Alpes avec un service d’entretien des skis, contribueront également à renforcer l’image de marque de Bründl.

Sources : Communiqué de presse Bründl Sports, 23/04/2020, www.bruendl.at ; Claudia Stückler, 04/06/2021, Textilzeitung