Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise Africa Healthcare dispose de l’un des plus importants réseaux de centres de soins rénaux en Afrique subsaharienne et veut développer ses activités dans de nouveaux pays de la zone. A l’heure actuelle, l’entreprise gère déjà18 centres de dialyse en Tanzanie, au Kenya et au Rwanda, ce qui fait d’Africa Healthcare le plus grand fournisseur de services de dialyse en Afrique de l’Est.

Plus d’un million de personnes auraient besoin de dialyse en Afrique subsaharienne, les maladies rénales chroniques (IRC) étant en hausse sensible dans la région en raison de facteurs épidémiologiques importants (urbanisation accrue, sédentarité, manque d’activités physiques, prévalence de maladies infectieuses...) 

De plus, en raison du manque de professionnels qualifiés et d'investissements limités en capital dans la prise en charge des maladies non transmissibles en Afrique subsaharienne, les centres de dialyse sont rares, ce qui oblige les patients à supporter des coûts élevés de déplacements pour recevoir des soins.

L'expansion des activités sur le Continent d'Africa Healthcare bénéficiera en outre d'un soutien de la Development Finance Bank via un prêt de plus de 5M de dollars.

Source : Chamberline Moko, 26 mai 2021, Ecofin.