Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Sergio Rossi, une marque italienne de chaussures qui rencontre un grand succès au Japon, sort un modèle de chaussons en édition limitée pour le pays du soleil levant, inspiré du  design de la SR1, modèle iconique de la marque.

Les chaussons de la marque ont la réputation d'être confortable car la doublure est en cuir souple.

La marque a donc reçu une proposition pour la fabrication d’un modèle limité par son partenaire local. Le prix au détail est prévu entre 79 000 et 129 000 JPY (entre 593 et 968 EUR).

Le chausson est une tradition de longue date au Japon qui s’est encore renforcée pendant la pandémie avec une demande  en augmentation constante.

Pour les marques étrangères qui souhaitent travailler avec un partenaire japonais, la capacité à travailler de manière flexible est la clé du succès.

(Source : Journal Senken 25/05)