Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe « shoe-vesting », ou investir dans la chaussure (dans des séries limitées), gagne en popularité parmi la jeune génération sud-coréenne.
Auparavant, les transactions de chaussures en édition limitée étaient réservées à un petit nombre d'amateurs sur des forums en ligne ou de petites plateformes. Aujourd'hui, le marché de la revente de baskets en Corée du Sud est estimé à 500 milliards KRN (449 millions USD) en valeur, ce qui attire les grands acteurs du marché depuis l’année dernière.
"Les plates-formes sont encore au stade de développement, et les entreprises n'ont pas encore clairement dominé le marché", a déclaré une source du secteur. « Puisque les ados et les jeunes adultes représentent plus de la moitié de la consommation du marché, de nouveaux services se développent pour répondre aux besoins exclusifs de cette jeune génération ».
KT mhows Co., une filiale de l'opérateur de téléphonie mobile sud-coréen KT Corp., a récemment dévoilé la « Reple repensée », une plateforme de revente de baskets en édition limitée, lancée en octobre dernier.
Snow Corp., le développeur de l’application SNOW, a créé KREAM (entreprise indépendante) et a décidé d’y investir 20 milliards KRN. KREAM est une plateforme de revente de baskets connue pour son système d'enchères, en fonction des pointures et avis des influenceurs.
Bungaejangter, première application de vente d'occasion du pays, met en avant la simplicité des transactions et surtout la sécurité dans le paiement. La société a ouvert le BGZT Lab dans le grand magasin Hyundai de Séoul en février, où les clients peuvent découvrir plus 300 types de baskets rares.
Source : H. M. Kang / 26 avril 2021 / The Korea Bizwire