Date de publication :
Sephora a annoncé, par le biais de ses réseaux sociaux, l’ouverture d’un 28e point de vente au Mexique dans le centre commercial Forum Culiacán, l'un des plus grands quartiers de la ville.
Arrivée au Mexique en 2011, l’enseigne de beauté tricolore compte des magasins à Cancun, Querétaro, Mexico, Guadalajara, Monterrey, dans l'État de Mexico et à Playa del Carmen, entre autres.
La chaîne française de produits de beauté, appartenant au géant du luxe LVMH, est présente dans 35 pays, à travers 2 650 points de vente. En outre, à la fin de l'année 2020, la société qui fait partie des 75 entreprises du portefeuille LVMH, a annoncé que Martin Brok serait son nouveau PDG.
L’industrie de la beauté et des soins personnels semblait sur le point de s’effondrer l’année dernière, lorsque les points de vente physiques ont dû fermer, en raison des confinements liés à la pandémie Covid-19. Cependant, certaines entreprises ont su profiter de l’essor des ventes en ligne.
Les points de vente physiques concentrent l’essentiel des revenus de Sephora au Mexique. les changements apportés sur le Web, pendant la crise sanitaire, pour attirer les consommateurs mexicains, ont permis des opportunités, sans toutefois compenser les pertes des magasins physiques.
Selon les données de l'Association mexicaine de vente en ligne (AMVO), l'intérêt pour l'achat d'articles de beauté et de soins personnels en ligne a augmenté de 11 % pendant la pandémie. De plus, la catégorie a affiché une croissance de 3 % en mars à 6 % en juin 2020.
L'une des catégories offrant la plus grande opportunité de vendre ces produits en ligne est le canal de vente directe. « Le Mexique a non seulement l'opportunité de croître, mais aussi d'être l'un des pays les plus importants dans la vente directe. Le bien-être et les cosmétiques sont les catégories de produits les plus vendues et à la croissance la plus rapide », a déclaré Tamuna Gabilaia, PDG et directeur financier de la World Federation Direct Selling Association (WFDS).
Source : Kenya Meza Tus Buenas Noticias, 27 mai 2021, Forbes