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Selon la 3ème édition du "TOP 500 Cross-Border Retail Europe" établi par la plateforme Cross-Border Commerce Europe, Ikea conserve la 1ère place du classement, tandis que le groupe H&M a réussi à placer trois de ses marques dans le top 10.
Ainsi, Ikea, H&M et Pandora sont en tête du classement des retailers européens dont les ventes en ligne sont les plus élevées en 2020.
Pour la première fois, ce top 10 est consacré uniquement aux retailers omnicanaux. Les nouveaux entrants sont Swarovski, Pandora, Expert, Cos et & Other Stories, au détriment des pure players Zalando Vivino, ainsi que C&A, Zara et Tomtom.
L'étude révèle que le Royaume-Uni est le pays où le CA en ligne des retailers transfrontaliers est le plus élevé, avec 33 Mds EUR en 2020, soit 38 % de plus que l'année précédente. Elle est suivie par l'Allemagne, avec 27 Mds EUR (+43%) ; la France, avec 20 Mds (+34%) ; l'Espagne, avec 10 Mds (+30%) ; et les Pays-Bas, avec 4,4 Mds (+26%).
Sur les 146 Mds EUR gagnés par le e-commerce transfrontalier dans l'UE au cours de l'année 2020, 60 % correspondent aux membres de la zone euro (UE16), qui ont réalisé 87,2 Mds EUR. À l'horizon 2022, le rapport estime que les ventes en ligne transfrontalières atteindraient 220 Mds EUR, soit 51 % de plus qu'en 2020.
Source : 31/03/21, E-Show Magazine