Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La Fintech-as-a-service viennoise cible un enjeu particulier des marchés autrichiens et allemands.
Image info sectorielle

En effet, les systèmes de santé de ces pays distinguent les personnes assurées auprès de l’assurance maladie ou de caisses privées. Ces derniers doivent faire l’avance de leurs frais médicaux avant de se voir remboursés par leurs caisses. Hi.health propose un service prenant en charge la procédure de remboursement des frais engagés par ses utilisateurs dans une logique de dé-burocratisation. Mais la start-up entend à l’avenir régler elle-même les frais engagés (dans une limite de 100 EUR) et se faire rembourser ensuite par la caisse maladie.

Fondée en août 2019, hi.health est présente depuis octobre de la même année sur le marché allemand où elle compte 20 000 utilisateurs sur 8,7 M de personnes assurées entièrement auprès d’une caisse privée et 26,8 M ayant une complémentaire privée. Elle prévoit de se lancer sur d’autres marchés européens aux problématiques similaires, comme en Autriche, et de développer un système de provisions. Actuellement encore gratuite, hi.health prélèverait à l’avenir un certain pourcentage du montant remboursé.

Sources : Communiqué de presse hi.health, 06/2021, www.hi.health ; Jakob Steinschafen, 19/05/2021, Trending Topics