Date de publication :
Selon Albert Serrano, Directeur Général de Veepee Espagne, il s'agit d'une solution omnicanale de déstockage créée pour les retailers opérant sur la plateforme. Parmi les avantages qu'elle apporte, elle accélère la rotation des stocks, réduit les retours et génère des ventes supplémentaires en diffusant le stock auprès d'un segment de clientèle différent.
Du point de vue du consommateur, InShop ne diffère en rien des ventes traditionnelles sur les plateformes e-commerce. La nouveauté réside dans la source d'approvisionnement qui, au lieu d'être uniquement un stock d'entrepôt, peut provenir directement de points de vente physiques.
En conséquence, " les marques peuvent lancer le processus de vente en même temps qu'elles appliquent les remises dans les boutiques physiques et ainsi obtenir un remboursement plus rapide que si elles attendaient la fin du cycle du produit pour le vendre en magasin ". Ainsi, le délai d’écoulement des stocks est réduit de 6 à 12 mois, raison pour laquelle il faudra donc proposer des collections plus récentes selon Veepee.
InShop fonctionne depuis maintenant un an en France, avec des campagnes pour la mode, la lingerie, les chaussures, le sport, la décoration et les bijoux. Sur cette période, Veepee a déjà vendu près d'1 M de produits et atteint 1,05 M de visites.
L'Espagne est le 1er pays en dehors du marché français dans lequel InShop a été lancé. Les deux premières opérations ont été réalisées entre mars et avril 2021, avec 2 marques de mode espagnoles. La 1ère opération a concerné 13 magasins, qui ont vendu plus de 12 000 articles. La seconde opération a été coordonnée avec 40 magasins et 2 entrepôts de la marque, qui a permis d'écouler plus de 14 000 produits
Ces tests, réalisés au cours du premier trimestre 2021, ont encouragé l'entreprise à faire un pas en avant et prévoit qu'en 2021, 15% des opérations réalisées à partir d'InShop proviendront de l’Espagne.
Source : 01/06/21, Distribución Actualidad