Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Decathlon Japan (Nishinomiya City, Hyogo Prefecture) étends sa stratégie d’ouvertures de magasins sous la forme de vente en gros pour ses partenaires, dans des formats pop-ups et shop-in-shops.

En mars 2019, le groupe a lancé sa filiale et a ouvert son premier magasin - d’une surface de 1 800 m² - dans un centre commercial de la préfecture de Hyogo, puis son deuxième magasin dans la préfecture de Chiba en avril 2020. Avec l'évolution des modes de vie, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé et Decathlon continue son expansion avec sa philosophie « plus de sports pour plus de personnes ».

En plus de ses deux magasins et sites de e-commerce gérés en propre par l'enseigne, Décathlon continue d'élargir ses réseaux de distribution en nouant des partenariats avec les détaillants locaux.

Plus concrètement, l’entreprise a déjà commencé à travailler avec Naturum, un site e-commerce spécialisé en outdoor, Seiyu une chaîne de GMS qui appartient à Wal-Mart, North Mall, un site e-commerce spécialisé dans les produits lifestyle, AMR Japan, un site e-commerce spécialisé dans des fournitures de voiture, et enfin  Beach Sports Marts, un magasin spécialisé dans les équipements de sport de plage.

Source : Journal Senken 28/05