Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Les ventes de thé en Argentine ont été de 8,95 milliards ARS en 2020 (soit environ 100 M USD), ce qui représente une augmentation de 42 % par rapport à l’année précédente.
Image info sectorielle

La consommation a augmenté au cours de l’année 2020 pour se situer à 0,21 kg/habitant, très probablement en raison du confinement lié à la pandémie de Covid-19. Alors que la demande de thé noir est restée stable (0,145 kg/hab.), celle thé vert a augmenté de 23 % par rapport à 2019 (pour se situer à 0,028 kg/hab.) et celle de tisanes a progressé de 19 % (0,037 kg/hab.). Outre l'intérêt accru pour une alimentation saine et le renforcement du système immunitaire, ces variantes connaissent une croissance constante : entre les mois de mars 2020 et mars 2021, les principaux acteurs du secteur ont déclaré que leurs ventes ont augmenté de presque 50 %, grace à une combinaison avec des parfums de fraise, mandarine ou groseille noire, entre autres. Ils estiment que la tendance à la hausse dans la consommation de thé perdurera dans le temps, la pandémie ayant développé de nouvelles habitues alimentaires de la part des ménages argentins.

L’Argentine fait partie des cinq premiers pays producteurs de thé noir, selon les données du Ministère de la Production local (l'Inde, le Kenya, le Sri Lanka, la Tanzanie et l'Argentine représentent 75 % de la production mondiale).

Source : El Cronista, 21 mai 2021 et Euromonitor