Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Après deux levées de fonds de 25 M EUR au total en septembre 2020, Metacore obtient encore 150 M EUR supplémentaires de la part de Supercell. Supercell souhaite profiter du succès fulgurant du jeu de Metacore Merge Mansion, jeu d’énigmes et de découvertes aux 800 000 utilisateurs quotidiens qui a généré un chiffre d’affaires annuel de 45 M EUR.
Image info sectorielle

Cette réussite tient à une mécanique unique dans les jeux vidéo : les joueurs peuvent fusionner des objets qu’ils trouvent pour créer quelque chose de nouveau, comme un outil réutilisable ultérieurement.

Supercell investit aussi pour la stratégie de développement des jeux de Metacore. L’entreprise multiplie les équipes de deux ou trois concepteurs, et n’ajoute des ressources que si le jeu connaît un succès. Une approche « fail-fast » innovante et réussie qui séduit Supercell. Cette ligne de crédit accordée à Metacore permettra le développement de l’entreprise, ce qu’elle recherche davantage que l’augmentation de ses revenus déjà significatifs. L’objectif est un retour sur cet investissement de Supercell.

 

Source : Mike Butcher, 5/5/2021, techcrunch.com