Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Le groupe de distribution Manor a lancé une marketplace en ligne dans le but d'élargir son offre. Une nouvelle étape importante vers un modèle commercial omnicanal, commente l’enseigne.
Image info sectorielle

D'ici la fin de l'année, une centaine de partenaires viendront doubler l'offre actuelle, principalement dans les catégories mode, ménage et beauté, de l’enseigne Manor indique le groupe genevois, dans un communiqué de presse.

Acteur clé du retail suisse, Manor détient 59 grands magasins, 29 supermarchés et plus d’une vingtaine d’enseignes dans la restauration. Pour les nouveaux partenaires de la mode et de la beauté, l’accession à la marketplace de la première chaîne de grands magasins suisses constitue une opportunité. Stefan Wetzler, responsable du numérique chez Manor explique : « le lancement de la marketplace est une étape importante dans notre processus de transformation numérique. Avec la place de marché, qui est comparable à un modèle de concession en ligne, nous permettons à la fois aux entreprises de vente au détail et aux marques établies et émergentes d’obtenir un accès plus profond ou nouveau à l’attrayant marché de détail suisse ».

Manor indique être en pourparlers avec 60 autres partenaires potentiels et vise d'ici la fin de l'année l'intégration d'une centaine de marques et détaillants et 200 000 articles.

Manor est bien décidé à appuyer sur l'accélérateur dans le domaine du numérique. La chaîne de grands magasins a pour ambition de multiplier par cinq la part de ses ventes en ligne d'ici à fin 2024.

Sources : Communiqué de presse Manor, 25 mai 2021, www.mynews.manor.ch, Swiss Info