Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Le leader mondial des arômes, parfums et ingrédients actifs cosmétiques s’associe à la filiale du géant chinois Alibaba pour anticiper les tendances et concevoir rapidement des parfums pour répondre au marché chinois.
Image info sectorielle

Le nouveau partenariat sino-suisse prévoit la création d’un laboratoire d’innovation avec pour objectif de saisir les opportunités numériques pour anticiper les tendances de consommation et proposer de nouvelles offres de produits uniques et opportunes en Chine.

Le laboratoire d'innovation source T-Lab tirera parti des solutions de parfums créatifs et des capacités de production de Givaudan en Chine, alimentées par les capacités de données sur le comportement des consommateurs de Tmall et l'écosystème de partenaires.

 « L'accès aux données des consommateurs de Tmall nous permettra d'être au top des tendances et de créer très rapidement des produits adaptés aux consommateurs pour les marques existantes et émergentes sur Tmall » a déclaré Maurizio Volpi, Président Fragance & Beauty Givaudan.

Outre le fait de pouvoir se baser sur les données de consommation pour imaginer de nouveaux parfums, cette nouvelle collaboration permettra également le développement de bout en bout des produits de parfumerie fine de 40 semaines à seulement quatre semaines, selon Givaudan.

Cette collaboration unique en son genre, selon Givaudan, a déjà produit une nouvelle série de parfums inspirés du roman classique chinois « Voyage vers l'Ouest ».

Source : Communiqué de presse, Givaudan.com media-release, 03 juin 2021