Date de publication :
Une nouvelle enquête de l'industrie des cosmétiques et de l'hygiène montre qu'une grande partie des Danois ne se protègent contre les rayons nocifs du soleil. Un Danois sur cinq n'utilise jamais de crème solaire et seuls 53 % utilisent se protègent l’été à la plage ou ailleurs.
L’étude réalisée auprès de 1 004 Danois par l'institut d'analyse YouGov montre également que les Danois utilisent trop peu de crème solaire lorsqu'ils l'appliquent. Seuls 14% répondent qu'ils utilisent la quantité recommandée de 30 ml ou plus lorsque le corps et le visage ont besoin de protection.
L’étude réalisée auprès de 1 004 Danois par l'institut d'analyse YouGov montre également que les Danois utilisent trop peu de crème solaire lorsqu'ils l'appliquent. Seuls 14 % des répondants utilisent la quantité recommandée de 30 ml ou plus lorsque le corps et le visage ont besoin de protection.
En raison de la crise de la Covid-19 et des restrictions de voyage, de nombreux Danois prévoient de passer leurs vacances et leur été au Danemark. Selon une analyse de la Dansk Bank, seuls 13 % prévoient de partir en vacances à l'étranger durant l'été 2021. Les spécialistes du cancer de la peau mettent en garde la population, même s’ils restent au Danemark, une peau claire et une faible protection sont un cocktail dangereux qui augmente considérablement le risque de développer un cancer de la peau.
Selon les chiffres de la Société danoise du cancer, le Danemark fait partie des pays au monde où la plus grande proportion de la population est touchée par le cancer de la peau. Environ 19 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année au Danemark. Au cours des 30 dernières années, les cas de cancer de la peau au Danemark ont doublé chez les femmes et plus que triplé chez les hommes.
Source : kosmetikoghygiejne.dk, 28 mai 2021