Date de publication :
Le Dutch Beauty Award est décerné chaque année, au cours duquel un jury professionnel de journalistes beauté examine environ 200 candidatures, composées de produits et concepts de beauté grand public et professionnels.
Les meilleurs lancements cosmétiques de l'année écoulée, jugées sur le contenu, l'apparence et l'innovation, ont été récompensés par un prix pour la 36e fois. Sans surprises, le savoir-faire français s’est démarqué dans plusieurs catégories. Guerlain dans les catégories parfums et maquillages exlusif, Thierry Mugler avec Angel Nova, tandis que Chanel obtient la première place avec Coco Mademoiselle L’Eau Privée. Les deux premiers prix de la « catégorie prestige » ont été reçu par La Fervance pour son Multi-masque Transform Active infusé à l’or et par Sisley Paris avec Sisleÿa L’intégral Anti-Âge La Cure. Enfin Vichy remporte la deuxième place de la catégorie « soins du visage exclusifs » avec un hydratant intensif H.A. Remplisseur épidermique.
Les acteurs néerlandais de la cosmétique ont reçu également plusieurs distinctions. La catégorie spécialement dédiée au Made in NL a récompensé Fiona Franchimon, Clay & Glow et Oolaboo pour plusieurs produits dédiés au visage et aux soins capillaires. Angela Ursem et Cathy Noordwijk-Ursem ont obtenu l’enthousiasme du jury et le prix du talent 2021 grâce à leur association Food for Skin permettant aux consommateurs de développer eux-mêmes des produits de beauté naturels à base « de légumes qui seraient autrement jetés ».
Les entreprises pourront s’inscrire à la prochaine édition du Dutch Beauty Award à partir de septembre 2021, à suivre sur le site de l’organisateur.
Source : Dutch Beauty Award, 31/05/2021, www.dutchbeautyaward.nl