Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

L'Oréal Argentine et le groupe local Andreani, spécialisé dans la logistique ont reçu la certification internationale LEED Platinum pour le centre de distribution que la société de cosmétiques possède dans le parc industriel de Norlog, situé dans ledistrict de Tigre.

Créé par Andreani Desarrollos Inmobiliarios et le groupe Bautec, et exploité par L'Oréal Argentine, il est le premier entrepôt logistique national à recevoir cette norme de certification, devenant ainsi un emblème dans le domaine au niveau mondial.

Le programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est le système de classification des bâtiments écologiques le plus utilisé sur la planète et représente un symbole international d'excellence.

Les entreprises nationales ont obtenu le label grâce à la mise en œuvre de stratégies et de solutions pratiques axées sur l'économie d'eau, l'efficacité énergétique et le choix de matériaux respectueux de l'écosystème, en plus d'opérer dans un endroit stratégique qui leur permet de minimiser l'utilisation des transports.

Source : ComunicarSE, 07 juin 2021