Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

Lors de sa participation à une conférence virtuelle organisée par l'agence de notation Fitch Rating, Eduardo Escalante, PDG du conglomérat Alfa, a expliqué que le statut de "biens essentiels" des produits et services de ses entreprises Alpek, Sipma et Axtel leur a permis de maintenir leurs activités tout au long de l'année 2020. 

"En cette année 2021, nous avons vu des conditions favorables sur le marché, ce qui nous a permis d'augmenter nos perspectives résultats (...) Cette année, nous constatons que la demande reste forte face à l'ouverture économique", a déclaré le dirigeant du conglomérat industriel de Monterrey.

Il a noté que dans le cas de Sigma Alimentos, qui produit des produits laitiers et de viande, les activités de restauration ont été affectées par la fermeture de restaurants et d'hôtels.

Eduardo Escalante a déclaré qu'au cours de l'année dernière, sa filiale des produits d'emballage Alpek a atteint des niveaux records en termes de volumes, grâce à une forte demande de bouteilles en PET et en plastique.

Source : Judith Santiago, 26/05/2021, El Economista