Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

L’entreprise danoise de lingerie Femilet A/S, propriété du groupe Chantelle depuis 10 ans, a vécu des changements majeurs en 2020 dans l'objectif de transformer en bénéfices les pertes de ces dernières années.

Les comptes annuels 2020 font état d’une croissance de 43% et une augmentation des ventes en ligne de 400%, ce qui ne suffit cependant pas à assurer à Femilet un résultat positif. 

Boom des ventes en ligne

Femilet compte 18 concept-stores et 6 shop-in-shops sur le marché danois, mais c'est la boutique en ligne qui a vraiment volé la vedette en 2020 et continue sa croissance. Dans le cadre du plan de restructuration de l'entreprise, le site Femilet a été redynamisé et est devenu une source cruciale de revenus en 2020, grâce aux fermetures des magasins pendant la pandémie.

Cependant, les magasins physiques n’ont pas été laissés pour compte : en parallèle, la chaîne a ouvert un nouveau flagship store dans le centre-ville d'Aarhus (deuxième ville du Danemark). D’autres points de vente ont déménagé ou ont été modernisés pendant les fermetures successives du commerce de détail cet hiver.

Source :  Kristian Holgersen, 08/06/2021, DetailFolk