Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise danoise de lingerie Femilet A/S, propriété du groupe Chantelle depuis 10 ans, a vécu des changements majeurs en 2020 dans l'objectif de transformer en bénéfices les pertes de ces dernières années.

Les comptes annuels 2020 font état d’une croissance de 43% et une augmentation des ventes en ligne de 400%, ce qui ne suffit cependant pas à assurer à Femilet un résultat positif. 

Boom des ventes en ligne

Femilet compte 18 concept-stores et 6 shop-in-shops sur le marché danois, mais c'est la boutique en ligne qui a vraiment volé la vedette en 2020 et continue sa croissance. Dans le cadre du plan de restructuration de l'entreprise, le site Femilet a été redynamisé et est devenu une source cruciale de revenus en 2020, grâce aux fermetures des magasins pendant la pandémie.

Cependant, les magasins physiques n’ont pas été laissés pour compte : en parallèle, la chaîne a ouvert un nouveau flagship store dans le centre-ville d'Aarhus (deuxième ville du Danemark). D’autres points de vente ont déménagé ou ont été modernisés pendant les fermetures successives du commerce de détail cet hiver.

Source :  Kristian Holgersen, 08/06/2021, DetailFolk