Date de publication :
Le spécialiste de la mode de seconde main, Re-Fashion, va faire ses débuts en Irlande dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec Littlewoods afin de généraliser le développement durable, en mettant fin aux déchets textiles dans les décharges.
Il s'agit de la première initiative à l’international de Re-Fashion, basé au Royaume-Uni, qui s'associe à Littlewoods Ireland et à The Care Trust dans le but de réduire la quantité de vêtements mis au rebut "en donnant aux acheteurs soucieux de leur style la possibilité d'acheter et de donner des vêtements d'occasion de qualité en ligne".
Selon Re-Fashion, la demande de vêtements d'occasion continue d'augmenter, stimulée par une nouvelle génération de consommateurs plus sensibilisés au développement durable, mais également par de nouveaux services proposés pour la vente des vêtements d'occasion. D’après le gouvernement irlandais, les Européens consomment près de 26 kg de textiles par an et en jettent environ 11 kg qui sont incinérés ou mis en décharge. L'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, après l'industrie pétrolière.
Steve Lyons, PDG de Re-Fashion, a déclaré : « si nous voulons éviter une catastrophe climatique, nous devons changer notre façon de faire du shopping, et les consommateurs réclament des options plus durables. Il est donc tout à fait logique que nous nous associons à des marques progressistes à l’instar de Littlewoods Ireland et The Care Trust pour offrir aux consommateurs irlandais un moyen simple et abordable de s'impliquer dans la mode circulaire ».
Rossa Butler, directrice générale de Littlewoods Ireland, a ajouté : « nous reconnaissons le rôle clé que nous pouvons jouer dans la sensibilisation au recyclage des vêtements et il est important de fournir à nos clients une solution durable tout en soutenant une organisation caritative irlandaise. Ce partenariat avec Re-Fashion et The Care Trust permettra d'atteindre cet objectif ».
Source : Fashion Network - mai 2021