Date de publication :
D'après une des principales sociétés australiennes de conception de logiciels agricoles, le gouvernement a un rôle majeur à jouer dans la numérisation de l'agriculture.
L’adoption de la technologie numérique est le meilleur moyen pour que l'agriculture australienne devienne une industrie à 100 Mds AUD (63 Mds EUR) par an d'ici 2030.
C'est le point de vue de Justin Webb qui a fondé AgriWebb en 2014, qui est depuis également présent au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Brésil.
Son logiciel est conçu pour numériser les informations que les éleveurs de bétail collectent dans leurs carnets, sur une plateforme simple d'utilisation qui leur permet de prendre des décisions fondées sur des données afin d'améliorer leur efficacité et leur productivité.
M. Webb a déclaré qu'en dépit de la part significative de l'agriculture dans l'économie nationale il s'agit du secteur le moins numérisé en Australie. "Cela doit changer", a-t-il déclaré.
En 2017, la "National Farmers Federation" a lancé une feuille de route ambitieuse pour que l'agriculture australienne devienne une industrie à 100 Mds AUD (63 Mds EUR) par an d'ici la fin de la décennie.
Le seul moyen pour atteindre cet objectif, a déclaré M. Webb, était d’adopter les technologies numériques qui permettra d’augmenter la productivité et la rentabilité des agriculteurs.
Vernon Graham, 06/12/2020, AgTrader