Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Cinq entreprises israéliennes feront partie des Technology Pioneers au Forum Économique Mondial de 2021.
Image info sectorielle

Les Technology Pioneers regrouperont 100 entreprises du secteur de la tech ayant un potentiel « d’impact significatif sur les affaires et la société » et spécialisées dans l’intelligence artificielles, la FinTech et la santé. 

Parmi les start-up israéliennes sélectionnées, on retrouve CropX, une société proposant une technologie de gestion agricole basée sur les données en temps réel extraites des sols. Cette solution à la fois matérielle et logicielle a pour objectif de stimuler la production agricole grâce au machine learning et au Big Data. Les agriculteurs installent ainsi les capteurs de CropX dans leurs champs et reçoivent en temps réel les informations récoltées par les capteurs sur une application mobile. Cela leur permet par la suite de mettre en place une optimisation de leur stratégie d’irrigation ou de fertilisation tout en économisant les ressources naturelles exploitées. 

Il sera également possible de retrouver d’autres pionnières israéliennes :  

  • Cheq est une société de cybersécurité basée à Tel-Aviv spécialisée dans la protection pour les entreprises contre la fraude à l’acquisition de clients ; 

  • MDClone, basée à Beer Sheva, relève de la e-santé. Elle a développé un logiciel d’analyse de données afin d’aider les professionnels de santé à transférer le plus rapidement possible d’importantes quantités d’informations tout en protégeant les données des patients ; 

  • MyndYou est également une start-up d’e-santé. Basée à Herzliya, elle propose un assistant de soins virtuels reposant sur l’IA qui vient en support du personnel de santé pour la réhabilitation des personnes âgées (suivi de maladies chroniques et de la prise de médicaments, prévention des chutes, impact social de la maladie, etc.) ; 

  • Phinergy provient du secteur des énergies renouvelables et a développé une technologie permettant de créer de l’énergie propre grâce à l’extraction de l’énergie présente dans certains métaux comme l’aluminium ou le zinc. 

Les entreprises ont été sélectionnées sur la base de la pertinence de leur activité avec les plateformes du Forum Économique Mondial ainsi que sur leur capacité d’innovation et leur impact.  

Plusieurs entreprises israéliennes ont déjà été sélectionnées par le passé pour cet évènement, comme WaterGen, Aleph Farms, Utilis ou Optibus. 

 

Source : Shoshanna SOLOMON, 15/06/2021, The Times of Israel