Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le leader israélien du retail beauté et santé, Super-Pharm, va développer sa collaboration avec la start-up Fabric, précédemment connue sous le nom de CommonSense Robotics, afin d’utiliser ses installations robotisées en centre-ville.
Image info sectorielle

Cela permettra au retailer de répondre à la demande croissante en ligne pour ses produits. 

Les deux entreprises ont mis en place ce partenariat il y a deux ans. À cette période, les infrastructures de Fabric étaient situées dans la zone métropolitaine de Tel-Aviv et elles permettaient déjà de traiter les commandes de Super-Pharm en une journée. Avec l’extension de la collaboration, Fabric sera en capacité de tripler le nombre de commandes traitées grâce à la construction d’un nouveau centre opérationnel qui sera en charge du traitement de milliers de commandes journalières pour des livraisons sur le territoire national en 24h. 

Fin 2018, Fabric avait lancé son premier « centre de micro-réalisation », une infrastructure pratiquement entièrement robotisée. Les robots y prennent la forme de caddies de supermarchés sur roulettes, leur permettant de se déplacer au sein du centre pour traiter les commandes. 

L’ambition de l’entreprise est de construire d’autres micro-centres au sein du pays afin de continuer à améliorer les temps de livraison. 

De plus, les centres de Fabric sont beaucoup plus petits que les entrepôts traditionnels généralement situés en périphéries des villes, impactant à terme le coût et l’efficacité des livraisons.  

Super-Pharma a ainsi annoncé être en capacité d’augmenter le nombre de traitement de ses commandes de 250 % grâce à ce nouveau centre. L’entreprise possède 260 magasins en Israël et un chiffre d’affaires d’1,2 Md USD. 

 

Source : Shoshanna SOLOMON, 13/05/2021, The Times of Israel