Date de publication :
Natura &Co qui comprend les marques Avon, Natura, The Body Shop et Aesop, a enregistré un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres. Cette croissance surpasse la moyenne du marché des cosmétiques, des parfums et des produits de toilette au premier trimestre 2021. Ce résultat est dû à la forte croissance des ventes numériques du groupe, tandis que l'EBITDA a augmenté de plus de 400 % au cours de la période.
La forte performance observée au premier trimestre de l'année est due à la croissance des ventes numériques (via la vente sociale et le commerce électronique) dans toutes les marques. Si l'on considère la performance totale du groupe, les ventes en ligne ont augmenté de 166 %. Chez Natura, les ventes numériques ont augmenté de 253 %, tandis que chez Avon, la croissance a également été à trois chiffres, à 132 % (en tenant compte des opérations mondiales, qui incluent l'Amérique latine). Les ventes numériques d'Aesop ont doublé, augmentant de 102 % au cours du trimestre et représentent désormais 29 % de l'ensemble de ses revenus. The Body Shop a poursuivi avec succès l'expansion de ses canaux de commerce électronique et de vente directe, qui ont augmenté respectivement de 119 % et 251 %. Combinés, ces deux canaux représentent désormais la moitié des ventes de l'entreprise.
L'utilisation d'applications pour stimuler les ventes des consultants et des représentants a également gagné du terrain, avec une augmentation de 175 % des ventes par le biais du catalogue virtuel d'Avon en prenant en compte l’activité mondiale. Si l'on considère la marque Natura en Amérique latine, le nombre moyen de consultants partageant du contenu a augmenté de plus de 350 %, et les commandes passées par plus de 1,3 million de magasins virtuels de consultants dans la région ont augmenté de 80 % par rapport à la même période en 2020.
Source : No Olhar Digital, juin 2021