Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Origins Collective, concept store émirien de décoration intérieure vient de passer à l'action en lançant une grande série intitulée "The Artists'' - qui présente le travail d'artistes émiriens.

La série comprend actuellement 15 collections exclusives de design artistique, et les acheteurs peuvent s'attendre à cinq nouveaux modèles chaque mois - tous réalisés par des acteurs locaux et régionaux. Les artistes jusqu'à présent incluent les résidents de Dubaï dont Emma Carter, qui a développé son propre style graphique original, représentant des citoyens émiratis dans divers contextes, Sonu Sultania, un conteur visuel qui propose des paysages de rêve en utilisant des nuances sourdes, la professionnelle de la finance Nupur Jha dont la collection s'inspire de ses voyages, Chamodi Fernando dont la spécialité est de peindre des mandalas exquis ou encore Shaymala Venkatesh, dont les peintures à l'huile apaisantes sont un rêve visuel.

Commentant le lancement, le co-fondateur et directeur Ruchika Sangal explique pourquoi ils sont constamment à la recherche de nouveaux designs dans le monde artistique qui attirent leur attention. « Nous donnons vie à l'art au-delà du papier ou de la toile », dit-il. Il ajoute que "des collaborations comme celles-ci permettent à nos clients d'apporter une touche de couleur, ou une touche de design unique, dans une pièce. Nous savons tous qu'un changement de housse de coussin ou un nouveau pouf peut modifier toute l'ambiance d'une pièce - une excellente astuce en ces temps économiques difficiles. "

En plus de créer une exposition qui encourage et valorise le travail d'artiste, Origins Collective soutient les artistes émergents avec un programme d'incitation. A chaque vente, les artistes bénéficient d'une partie des bénéfices. Cette initiative communautaire a été développée pour maintenir sa durabilité de sur le long terme tout en encourageant les talents locaux.

Source : Khaleejtimes, Octobre 2020