Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En 2021 l’agriculture thaïlandaise devrait profiter de conditions météorologiques plus favorables, entrainant une croissance potentielle des revenus de 1-1,5%.

La productivité agricole pourrait connaître une hausse de 2-2,5% grâce à une augmentation des précipitations influencées par le phénomène climatique « La Niña ». Ces conditions naturelles participeraient à une amélioration du rendement des cultures agricoles jusqu’à mai 2021.

En parallèle les prix des produits agricoles devraient diminuer de 0,5-1% pour faire face à l’intensification de la concurrence et pour tenter de contenir le renforcement du bath thaïlandais.

Une attention particulière doit aussi être portée à la nouvelle vague de l’épidémie sanitaire au niveau local et international qui pourrait exercer une pression supplémentaire sur le prix des produits agricoles thaïlandais.

Ainsi le programme du gouvernement de garantie de revenu des agriculteurs est une mesure appropriée et opportune durant cette période où les prix globaux suivent une tendance à la baisse. Cela atténuera dans une certaine mesure les difficultés de faible revenu des agriculteurs.

Source :  Kasikorn Research Center – 08-01-2021