Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La société de biotechnologie Moderna ouvrira prochainement un centre d'affaires dans la capitale polonaise. Le hub de Varsovie sera la sixième entité de ce type en Europe du groupe et emploiera environ 160 personnes. Le recrutement du personnel est déjà en cours. L’ouverture est prévue pour le troisième trimestre 2021, bien que le groupe n'ait pas encore précisé la date exacte.

Le hub de Moderna de Varsovie aura pour objectif d’appuyer les activités mondiales du groupe mais aussi jouera également un rôle clé dans l'analyse commerciale ainsi que l'amélioration, la simplification et la normalisation des processus. Le centre sera principalement dédié à la finance, aux ressources humaines, aux questions de sécurité du médicament ainsi qu’aux services numériques.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a déclaré dans un communiqué que le groupe se réjouissait de pouvoir ainsi étendre sa présence en Europe. Il a également ajouté que Varsovie était un excellent choix pour localiser un hub mondial d’affaires, compte tenu de l'accès aux talents, des coûts d'exploitation, du climat des affaires et de la qualité des infrastructures locales.

Moderna est l'un des deux fabricants de vaccins à ARNm contre la COVID-19 autorisés aux États-Unis et en Union européenne. Le groupe a été fondé en 2010 et est l'un des pionniers de la technologie de l'ARN messager, son siège social est situé à Cambridge dans le Massachusetts. La société est cotée en bourse et sa capitalisation estime à 63 Mds USD.

 

Source : 19.05.2021, https://businessinsider.com.pl