Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Le 3 mai dernier, la mairie d’Istanbul et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement ont signé un protocole d’accord en faveur d’un programme de mobilité urbaine durable.

Le programme de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement « Ville Vertes » doit permettre l’émergence d’une métropole durable ainsi que d’améliorer la qualité de vie des habitants. Après Ankara et Izmir, Istanbul est la troisième ville de Turquie à rejoindre le programme « Villes Vertes » et la 47ème métropole mondiale. Suite à l’accord avec la BERD, la mairie d’Istanbul est venue rappeler l’investissement en faveur de 4 millions de mètres carrés d’espaces verts et entend investir en faveur du développement des transports publics souterrains. La BERD souhaite renforcer sa coopération avec la mairie d’Istanbul en faveur de la régénération urbaine, la gestion des déchets, les eaux usées, les routes, l’éclairage urbain, l’efficacité énergétique des bâtiments, les énergies renouvelables.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement a déjà investi plus de 13 Mds EUR en Turquie où elle accompagne 337 projets.

Source : https://lepetitjournal.com/istanbul/accord-berd-mairie-distanbul-pour-une-metropole-plus-verte-304702