Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

La Fédération espagnole des industries de l'alimentation et des boissons (FIAB) et le cabinet de services professionnels EY se sont réunis pour promouvoir le 1er Centre de Numérisation du secteur. Il s’agit d’un projet commun qui favorisera la modernisation et la transformation numérique du secteur de l'alimentation et des boissons et accompagnera les entreprises dans leur processus de transformation.

Les deux entités collaboreront en tant que catalyseurs de l'initiative, dans le but de rassembler un nombre important de petites et moyennes entreprises autour des différents services proposés par le projet. Les deux organisations présenteront une déclaration au gouvernement espagnol à la fin du mois de juillet, afin que les entreprises puissent bénéficier d'un accès aux fonds européens Next Generation.

Le projet comprend trois services, conformes au plan de relance : le Smart Factory Center, le Cybersecurity et le Smart Automation Center. En plus de ces services, ce centre de numérisation intégrera et actualisera constamment son portefeuille, en fonction des besoins des entreprises.

Source : 18/05/2021, Alimarket