Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Un accord de don de 2 M € a été signé entre la banque mondiale et l'ONG ENDA INTER-ARABE à travers un fond fiduciaire du gouvernement des pays bas pour soutenir le secteur agricole et agroalimentaire dans le sud tunisien.

Ce programme, intitulé TRACE (tunisian rural and agricultural chains of employment), a pour vocation de soutenir l'esprit d'entreprenariat dans les différentes filières agricoles ainsi que leur restructuration, notamment en aval de la production agricole à travers la transformation, conditionnement et conservation des produits.

A travers le projet TRACE, ENDA INTER-ARABE intervient dans le sud tunisien en étroite collaboration avec le leader de la microfinance ENDA TAMWEEL et le cabinet de consulting ASK avec l'ambition d'attribuer des subventions à plus de 100 entités économiques génératrices de revenus (PME, TPE, Organisations professionnelles agricoles, coopératives) en veillant à maintenir la viabilité économique et commerciale de ces projets. Le projet permettra également de créer plus de 1000 emplois directs et indirects.

Source : 05/2021, ILBOURSA