Date de publication :
Le 13 janvier 2021, le plus grand conglomérat industriel de Thaïlande SCG Packaging vient de finaliser un accord au travers de sa branche d’emballage SCG Packaging Plc (SCGP) pour l’acquisition totale de son concurrent britannique Go-Pak UK.
L’entreprise Go-Pak basée à Bristol est un distributeur de plus de 250 produits d’emballages de service alimentaire (assiettes, gobelets, emballages et couverts jetables en polymères et divers matériaux dégradables). L’entreprise dispose d’usines au Vietnam d’une production annuelle de 4 Mds d’unités et d’un large réseau d’approvisionnement.
Ce rachat offre un avantage conséquent à l’entreprise thaïlandaise pour profiter de la demande croissante d’emballages alimentaires pour la livraison de repas à domicile provoquée par la crise sanitaire. De plus cette acquisition devrait permettre à SCGP d’élargir sa base de clients dans les services d’emballages alimentaires ainsi que dans les activités de vente au détail et en gros au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
SCGP détient 36% de parts de marché dans l’ASEAN et vend des emballages alimentaires et des pailles en papier sous la marque « Fest » pour répondre à la demande d’emballages respectueux de l’environnement. La société estime que l’industrie des aliments et des boissons de l’ASEAN augmentera de 6 à 7% par an entre 2020 et 2024, renforçant la demande d’emballages alimentaires.
La société vise à développer ses activités dans l’ASEAN et dans les pays à fort potentiel de marché, elle a déclaré qu’elle dépenserait 730 M EUR jusqu’en 2023 pour soutenir son expansion commerciale, ses fusions et acquisitions ainsi que ses projets de maintenance.
Source : NIKKEI Asia – 14-01-2021