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Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

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Les changements des habitudes alimentaires pendant la crise COVID-19 a fait doubler la croissance des ventes des produits biologiques.
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Selon une étude de l'association du commerce biologique (OTA), la vente au détail des produits alimentaires biologiques a été $56,4 Md USD soit une augmentation de 12,8%. Ce taux de croissance a plus que triplé par rapport à 2019 (4,1%).  

Les résultats de l’étude montrent un véritable changement dans les habitudes alimentaires chez les consommateurs américains. La vente au détail des produits alimentaires a augmenté de 4,9% en 2020, presque deux fois le taux de l’année précédente. A cause de la crise COVID-19, les Américains ont été amenés à manger plus souvent à domicile, ce qui a permis à la grande distribution de récupérer une partie des pertes liée à la fermeture des restaurants.  

Selon cette étude, les ventes des produits biologiques frais ont connu une croissance de 11% en 2020 (soit $18,2 M USD). La vente de la farine biologique et de pâtisseries biologiques a augmenté de 30%. Enfin, les épices biologiques ont vu une croissance de 51%. 

En dépit du succès de l’année 2020, avec la réouverture des économies locales, l’OTA ne prévoit pas les mêmes résultats sur la gamme biologique pour 2021.  

Source : Elizabeth Crawford, 25/05/2021, Food Navigator