Date de publication :
Le secteur des protéines alternatives n’a pas cessé de croitre pendant la crise sanitaire. Les consommateurs sont devenus plus curieux et les investisseurs ont cherché des opportunités dans ce secteur porteur.
Pourtant, le secteur doit faire face à des défis importants : le goût et la texture des produits. Deux américains sur trois disent qu’ils seraient prêts à manger plus d’aliment à base des plantes en remplacement de la viande si les produits avaient un meilleur gout.
Selon Michelle Fite, la directrice commerciale au sein de Motif, le groupe cherche à masquer les goûts et à créer une texture plus désirable dans ses produits à base de graines, de haricots, de soja et de petits pois. Ces nouvelles technologies permettront aussi de répondre à la demande des consommateurs pour plus de diversité dans l’offre de ces produits.
Motif, qui a précédemment fait partie du groupe Gingko Bioworks, a également des partenariats avec l’Université de Guelph et le producteur du gras alternatif Coasun pour créer des technologies qui amélioreraient le persillage et la texture (fonte, étirement) des produits à base des plantes.
Source : Lauren Manning, 16/06/2021, AgFunder News