Date de publication :
Soutenir le développement d'entreprises innovantes qui présentent des solutions efficaces aux défis stratégiques du secteur agricole et de l’industrie agroalimentaire, c’est l'objectif de la fondation pour l'innovation agraire (FIA) du ministère de l’Agriculture du Chili.
L'initiative attribuera 300 M de pesos chiliens (environ 430 000 USD) aux 20 meilleurs projets qui répondent à des problèmes et à des opportunités des entreprises, producteurs et consommateurs liés à l'agriculture et à l’agroalimentaire. En outre, les propositions - portées par des jeunes entre 21 et 35 ans - doivent répondre à l'un des trois défis stratégiques du secteur : solution pour la gestion de l'eau et adaptation au changement climatique, développement de marchés innovants et développement de processus innovants.
Au cours des six précédentes éditions de ce concours, plus 113 projets ont reçu le soutien de la FIA, avec plus de 2,3 M USD investis à ce jour.
Source : Valentina Mora, 18/03/2021, Diario Financiero